Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Camille et Adrien
Publicité
4 juin 2022

Estonie > Tartu

Tartu, Estonie

Une rue de Tartu, Estonie

Pays le plus au Nord des états baltes, l'Estonie est notre 3e et dernière destination. Que nous découvrons d'abord avec la ville de Tartu, la deuxième du pays. Elle est considérée comme la capitale culturelle et intellectuelle de l'Estonie, voire des Pays baltes, et abrite notamment une université renomée créée en 1632.

Porte d'entrée de l'université, Tartu, Estonie

Centre d'échange majeur au Moyen-Âge et à l'époque des Chevaliers Porte-Glaive et de la Ligue hanséatique, la ville comporte de nombreux monuments dont :

  • L'hôtel de Ville

Hôtel de Ville, Tartu, Estonie

  • Une cathédrale - du moins ses ruines - située sur la colline Toomemägi qui surplombe la ville. Une partie du bâtiment a été rénovée pour accueillir le Musée de l'Université de Tartu

Cathédrale, Tartu, Estonie

  • Une maison penchée ! Dont le taux d'inclinaison est supérieur semble-t-il à celui de la tour de Pise. Le bâtiment se visite puisqu'il abrite le musée d'art de Tartu, musée d’État fondé en 1940. Il était cependant fermé, à cause des vacances, lorsque étions sur place

Musée d'art, Tartu, Estonie

Moins « touristique » mais très intéressant tout de même, le AHHAA Science Center ! Si son nom est imprononçable ce centre scientifique, principalement destiné aux enfants tout de même, fait découvrir de façon ludique les sciences. Les attractions basées sur des expériences scientifiques occupent un bon après-midi. Seule - petite - déception, le planétarium dont le seul programme en anglais (les autres étaient en russe ou estonien) n'était pas des plus... palpitants.

AHHAA Science Center, Tartu, Estonie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité